Voyage de 7 Jours en Corse

La Corse, une destination magnifique qu’aimerait découvrir tout voyageur. C’est l’un des endroits préférés des étrangers en France. Ses belles plages, ses maquis, ses balades en bateau, ses spécialités culinaires. En font une destination unique. Découvrir la Corse en une semaine, c’est absolument génial. Voici un itinéraire qui va vous réserver de belles surprises.

1er jour : Ajaccio

Voyage d'une semaine en Corse à BastiaVotre découverte de la Corse va démarrer par Ajaccio. On peut dire que c’est la porte d’entrée dans la région. Cela grâce à son aéroport Napoléon Bonaparte qui est desservi par plusieurs compagnies aériennes. Le premier jour sera absolument fabuleux pour vous. La ville d’Ajaccio est réputée pour ses multiples attractions touristiques. Un tour dans la vieille ville pour faire des découvertes remarquables. Vous pourrez ainsi visiter la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, le Marché des Producteurs, le Musée Fesch, la Place d’Austerlitz, la Chapelle Impériale, la Citadelle… ça vous dirait une excursion en bateau à Corse ? Cela va vous laisser des souvenirs inoubliables. Offrez-vous une belle croisière dans les Iles Sanguinaires. Ensuite, faites une randonnée au Chemin des Crêtes.

2e jour : Les Calanques de Piana

Une autre destination magnifique qui vous donnera à nouveau envie de revenir en Corse. Allez à la découverte des Calanches de Piana. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous pourrez vous offrir une belle randonnée sur ce site naturel. Puis, vous pourrez visiter le village pittoresque de Piana et vous offrir des objets souvenirs.

3e jour : Calvi

Photo du corsica ferry lors de notre voyage d'une semainePour ce troisième jour, rendez-vous à Calvi. Un endroit magnifique que vous allez prendre plaisir à découvrir. Visitez par exemple, le village abandonné d’Occi, la Citadelle, le Port de plaisance, le village de San Antonino ainsi que d’autres sites magnifiques. Dans l’après-midi, profitez du beau soleil en vous rendant à l’Ile Rousse. Ses belles plages vous donneront envie d’y passer tout l’après-midi. Vous aurez l’occasion de regarder le magnifique coucher de soleil sur l’Ile de la Pietra.

4e jour : Saint-Florent

La découverte de la Corse devient de plus en plus passionnante en ce quatrième jour. Saint-Florent vous accueille à bras ouvert avec ses sites historiques et remarquables. Faites la découverte de la Cathédrale de Nebbiu, la Tour de la Mortella, la Citadelle Génoise ainsi que d’autres monuments. Un peu fatigué et envie de vous ressourcer ? Un tour sur les belles plages de la baie vous fera du bien. Une belle plage aux eaux turquoises pour bien décompresser. Si vous n’êtes pas trop fatigué, vous pouvez vous offrir une petite randonnée dans les collines de l’intérieur. Des moments absolument magiques que vous allez apprécier.

5e jour : Bastia

Allez-vous ensuite à la découverte de Bastia. Mais auparavant, vous aurez l’occasion de visiter le Cap Corse. Vous aurez l’occasion d’admirer sur le chemin Nonza et sa Tour Paoline, sa plage de galets noirs, la Cathédrale de Nebbio… Puis, direction Bastia pour une journée magique. La ville de Bastia vous accueille à bras ouvert avec ces beaux sites touristiques. Découvrez sa belle Cité qui est Classée Ville d’Art et d’Histoire,

6e jour : Corte

A l’avant dernier jour de votre séjour, un tour à Corte vous fera du bien. Cette magnifique ville va vous laisser une bonne impression. A Corte, vous aurez l’occasion de visiter le lac de Melo, le lac de Capitello, le lac de Nino et la Citadelle. Dans les alentours de cette ville, il y a également de très beaux sites à découvrir. Offrez-vous par exemple, une belle randonnée dans les collines et la Vallée d’Asco.

7e jour : Bocognano

Souvenirs de notre voyage en corseLe 7e et dernier jour de votre séjour en Corse se terminera par Bocognano. Un très bel endroit que vous allez adorer visiter. Offrez-vous une belle promenade à la Cascade du Voile de la Mariée. Ensuite, faites un tour à la Cascade des Anglais. Voulez-vous pratiquer un peu de ski ? Rendez-vous à la station de ski de Ghisoni. A Bocognano, vous aurez l’occasion de déguster les spécialités culinaires de la Corse. Dégustez des charcuteries et fromages corses ainsi que d’autres produits locaux. Votre séjour d’une semaine prend fin en empruntant la route pour vous rendre à Ajaccio.