Prendre des mesures de sécurité pour protéger son habitation

Le taux de cambriolage ne cesse de progresser actuellement, ainsi, il faut dresser un obstacle pour empêcher le malfaiteur d’entrer dans la maison. Pour ce faire, il est indispensable de respecter quelques règles afin de renforcer la sécurité du foyer. Voici des conseils pour minimiser le risque et pour se protéger contre les intrusions.

Contacter un serrurier professionnel pour protéger son habitation

 

Pour sécuriser la maison et pour obtenir un service de réparation de porte après un cambriolage, il faut à tout prix faire appel à un serrurier professionnel, à l’exemple du serrurier Metz. Il peut être contacté directement par téléphone ou sur son site internet. Puisqu’il est expérimenté et expert, il offre une prestation de qualité et se déplace en un rien de temps pour une intervention urgente. Par ailleurs, il a pour rôle de renforcer la sécurité et de conseiller sa clientèle sur le choix des dispositifs à installer par exemple. Aussi, il aide ses acheteurs à trouver les meilleurs verrous pour leurs portes afin qu’ils se sentent à l’abri des cambriolages. Pour éviter les mauvaises surprises, il établit un devis avant de commencer tous les travaux nécessaires. Le client pourra par la suite choisir s’il accepte ou refuse la prestation.

 

Un serrurier expert se charge également de la perte de clés ou du remplacement des serrures vu qu’il possède des outils de qualité et professionnels. Il peut aussi suggérer des systèmes d’alarme en proposant d’installer une porte blindée, des clés anti-copies ou encore des cylindres haute sécurité.

Renforcer les portes et les fenêtres pour mieux sécuriser l’habitat

 

Il est évident que les portes et les fenêtres soient les points faibles d’une maison. En effet, les cambrioleurs sont souvent bien équipés pour pouvoir les crocheter facilement et seulement en quelques minutes. De ce fait, il est important de se focaliser sur ces deux éléments dans le but d’éviter un acte de vandalisme. Pour commencer, il est conseillé de changer le verrou et de poser une serrure A2P. Cette dernière est très prisée puisqu’elle est dotée de la norme A2P qui signifie Assurance Prévention Protection. Par ailleurs, elle est très performante et résistante aux tentatives d’effraction : soit 5 minutes de résistance pour le premier niveau de serrure, 10 minutes pour le second et 15 minutes pour le 3e. Elle peut être montée sur la porte ou sur la fenêtre en fonction des convenances de chacun.

 

Puisque les baies vitrées attirent le plus les cambrioleurs, il faut maximiser leur protection. Pour ce faire, il est conseillé d’y installer une serrure entre le vantail intérieur et le cadre de celui de l’extérieur. Aussi, il ne faut pas oublier les barreaux pour les fenêtres qui n’ont pas de volets. En outre, il faut que ces deux éléments soient construits avec des matières de qualité pour sécuriser la maison.