Idées de Cuisine vintage – le choix des meilleurs meubles de rangement

Dans la tendance de décoration d’intérieur contemporaine le style rétro revient en force. La cuisine vintage style des années  50 refait surface et fait fureur actuellement. Aux oubliettes les appareils électroménagers modernes, les tables et hottes en inox, les tables en marbre et tout le reste. Le style cuisine vintage se compose désormais essentiellement de meubles et objets de décoration de récup. Les mobiliers et meubles anciens reprennent vie et s’offrent un second souffle. Ci-après quelques idées réussir à bien aménager et bien équiper sa cuisine style vintage.

Quelques idées de styles de cuisine vintage

Un peu de rappel, le style vintage renvoie à un agencement bien pensée de meubles et d’objets de décoration anciens, des années 50, 60, 70, 80 à l’intérieur d’un design d’architecture moderne. Le style de cuisine vintage prend ses inspirations des styles de décoration intérieure des années 50 surtout. Elle s’habille essentiellement de sol en carreaux de ciment et de murs avec papiers peints à motif rétro ou au ton laiteux et doux. L’introduction d’objets de décorations de récup ou chinés accentue la touche rétro à l’ensemble. Les idées pour bien agencer et décorer richement une cuisine style vintage sont intarissables, le tout dépend du goût et des moyens. Vous pouvez voir un meuble buffet pour cuisine vintage ici.

Le formica était la matière la plus en vogue dans les années 60, les chaises ou les buffets en formica avec couleurs flashy donnent un ton rétro et nostalgique dans un environnement moderne et chic. Introduire des meubles industriels dans le décor et les associer avec les meubles de rangement moderne rendra votre cuisine vintage très convivial. L’important dans la décoration vintage est de savoir équilibrer et harmoniser les couleurs, les styles anciens et modernes et bien choisir les objets de décoration. Les miroirs muraux au-dessus des éviers, les meubles de rangement en bois ornés de bocaux en verre font partie des accessoires vintages les plus utilisés.

Les murs peuvent être décorés avec des papiers peints à motifs rétro ou habillés de mosaïques de verre ou encore de faïences colorées.  Quant au sol un habillage de carreau de ciment donnera une tendance déco à l’ancienne. Coté mobiliers une bonne harmonisation de l’utilisation du métal et bois donnera un look industriel convivial et nostalgique. Il ne faut pas hésiter à utiliser des équipements de récup recyclés ou chinés. Les fabricants suivent bien sûr la tendance vintage et offrent sur le marché actuellement des mobiliers et appareils électroménagers à angles arrondie ou avec des lignes courbées.

Un mixage bien pensé des accessoires déco permet d’avoir une décoration vintage bien réussie. Incruster des ustensiles en bois des bocaux en verre et utiliser des torchons à fleurs pour un ton plus naturel. On peut tout aussi bien utiliser des appareils à l’ancienne comme une bouilloire, un réfrigérateur bombé et coloré pour un ton pep et rétro. Des tables de cuisine en bois des chaises dépareillées et la cerise sur le gâteau un buffet de rangement en bois. Le buffet est désormais considéré comme l’élément phare d’une cuisine vintage.